Janvier 2012, la 1ère recontre avec les artisans d´Amérique Latine
- Julie ComptePro
- 12 déc. 2024
- 1 min de lecture
C’était en janvier 2012, le 9 pour être précis (mon anniversaire). Ce jour-là, je montais pour la première fois à bord du bateau aux mille hamacs. Une excitation intense m'envahissait. Oui, car ce voyage marquait le début de ma toute première aventure amazonienne, celle que j'avais tant rêvée dans mon enfance. Depuis que je passais des heures à feuilleter les albums photos des voyages de mes parents, fasciné par leurs récits et leurs découvertes lointaines.
Cet amour du voyage, il est né en moi dès mon plus jeune âge. Il a pris racine dans ces escapades familiales, quand mes parents, mes sœurs et moi partions explorer le monde. Chaque départ, chaque nouvelle destination, était un peu plus d'aventure qui se tissait dans mon cœur, un fil invisible qui m'attirait vers l'inconnu.
Et puis, ici, sur le fleuve, j'ai vu pour la première fois les eaux du Rio Amazon et du Rio Negro se mêler et s’entrelacer dans une danse éternelle. Ce spectacle de la nature m’a coupé le souffle, un moment gravé à jamais dans ma mémoire.
C'est aussi ici que j'ai rencontré la première famille d'artisans, ces créateurs nomades qui, par leur art du fil, m'ont ouvert une nouvelle perspective. Leur vie, leur travail, m'ont révélé des secrets de la vie nomade et m'ont poussé à nourrir une curiosité insatiable pour leur univers.
À travers ces premières fois, je sentais que quelque chose en moi se transformait. Peu à peu, je devenais une autre personne, celle que j'avais toujours été sans le savoir, prête à embrasser l'inconnu, à me réinventer dans chaque nouveau pas.
Comments